Retours et Remboursements

Les retours sont GRATUITS durant 30 jours pour les articles vendus et expédiés par Energy Boost. Pour tout savoir sur le retour d’un produit Marketplace, rendez vous à la rubrique dédiée !

Je retourne un petit article

Notre conseil pour recevoir rapidement votre remboursement : pré-déclarez votre retour sur bien-etre-homme.com, vous allez voir c’est très simple, on vous explique tout !

1. Je déclare mon retour

Cette étape est obligatoire, sinon nous ne serons pas en mesure d’effectuer votre retour.

Avant tout, vérifiez dans « Mon compte », rubrique « Mes coordonnées » que votre adresse email est correcte.
Ensuite, dans «  Suivre mes commandes »
• Sélectionnez la commande à retourner
• Cliquez sur le bouton « Retourner un article »
• Sélectionnez le ou les article(s) à retourner et indiquez le motif si vous le souhaitez

2. Je choisis mon option de retour

Nous vous proposons 2 options de retour, choisissez celle qui vous convient le mieux !

Sans impression, via votre smartphone

Option Standard :
Via l’impression de votre bon de retour

Vous obtiendrez votre remboursement à la réception de votre colis dans nos entrepôts
sous 14 jours maximum à partir du dépôt de votre retour en point Relais Colis ®

b) A mes frais par La Poste

Retournez votre colis, à vos frais, par La Poste à l’adresse suivante :
210 chemin des Valladets 13510 Eguilles

Pensez à insérer votre facture à l’intérieur du colis. Sans elle, nous ne pourrons pas procéder au remboursement.
Compte tenu du délai postal et du traitement, votre remboursement sera déclenché sous 3 semaines environ.

Les frais sont à votre charge et le délai moyen de remboursement est de 4 à 6 semaines après réception et traitement du colis par nos services.

Je retourne un article volumineux

Vous souhaitez retourner un meuble qui ne vous satisfait pas ? Pas de soucis, Energy Boost se charge de récupérer le colis chez vous, sur rendez-vous, et… gratuitement !
La reprise des articles volumineux, ça nous connaît : organisez gratuitement la reprise de votre article en appelant directement un Conseiller Clients.

Bon à savoir :
Afin de faciliter la reprise et votre remboursement, retournez votre article volumineux dans son état et son emballage d’origine.
Nous vous proposons également la reprise à domicile de votre matelas ou votre sommier lors de votre commande d’articles du même type, elle est facturée 25€. La reprise se fait en même temps et sur le même lieu que la livraison : 1 article repris pour 1 article livré.

Je me renseigne sur les modalités de remboursement

Les conditions de remboursement.

L’article doit être retourné dans son état d’origine et dans le délai de rétractation de 30 jours.
Dans le cadre du Code de la Consommation, si vous retournez l’intégralité de votre commande, Energy Boost vous rembourse les frais de livraison. Ils feront l’objet d’un remboursement séparé.

Les délais de remboursement.

Comptez environ 14 jours ouvrés pour les articles retournés en points Relais Colis ® et 3 à 4 semaines pour ceux déposés à La Poste ou repris à votre domicile.

Les modes de remboursement.
Pas de surprise, sauf cas exceptionnel, votre remboursement se fait sur le mode de paiement initial de votre commande.
Vous avez d’autres questions ? Cliquez ici pour nous contacter !

Bon à savoir :
Si vous avez réglé avec une carte cadeau et que celle-ci est périmée à la date du remboursement, nous vous rembourserons par bon d’achat.

J’ai perdu mon bon d’achat ou mon chèque de remboursement

Oups ! Egarer un document cela arrive, pas de problème : n’hésitez pas à détailler votre mésaventure à votre Conseiller Clients qui fera le nécessaire pour vous redonner le sourire !